Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

» RPG Maker » Autres » Services » Hackage

Hackage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Hackage le Mer 24 Oct - 19:16

nova

Admin
Admin
Le making vient de subir son 1er Hackage, venant de voir ça sur Le Parnasse, voici le récit de Heira :

Oui, j’emmerde le monde, mais je le sauve aussi durant mes temps libres.

Voici l’histoire non moins étonnante du serial hacker, que l’on connaissait sous les pseudos de Deus, Ernesto Che Guevara ou autre Thanatos.

L’histoire débute avec le hack de la Ligue et l’exécution de ses dirigeants. Stupeur dans Oniro où un Deus se manifeste comme l’auteur de l’attentat. Tout de suite après vient Eden puis Oniro.
Eden est rapidement hacké, Oniro résiste par deux fois sous les assauts répétés de Deus.

Le making connaît ainsi son premier terroriste.

Dommage pour lui, le Making, ce n’est pas les USA, et Deus n’est pas Oussama Ben Couscous.

Très vite, Deus, se sentant en confiance, vient me contacter. Allez savoir pourquoi. Tout le monde me trouve sympathique ces derniers temps, alors pourquoi pas notre hacker ?

Après de fructueux échanges j’arrache un par un ses secrets.
J’apprends ainsi ses cibles, ses méthodes, son identité, ses projets et ses petites manies. Le bougre, il n’avait plus aucun secret pour moi.

Le problème, c’est que dès le départ se mit en place une cellule anti-terroriste (aux grands maux, les grands moyens) dont je prenais moi-même la tête. Résultat, une belle flopée de makers étaient au courant de mes avancés et pouvait ainsi parer à tout attaque contre lui.

Comptant aussi sur notre plus grande alliée, l’arrogance de Deus elle-même. Aussi imbus de sa personne que DZK, avec le même complexe de la petite bite (oui, lui aussi faisait montre des chiffres de DL de son jeu).
Deus est complètement imbus de lui-même et de sa soi-disant toute puissance qui le met du coté de la justice.

Justice qui se traduisait à la fois par des pseudos quasi-divin, par une mise en scène grandiloquente et une haine implacable envers tout le making. Il s’identifie volontiers à des figures de libérateur (comme le Che), de divinité omnipotente ou punitive (Deus, Thanatos), et se prend volontiers pour le Kira du Making, punissant les « mauvaises » communautés, poursuivant depuis près de trois ans un œuvre destructrice révélant une haine sans fin.

Haine contre Jyuza d’abord lors de la grande décadence de Manka Dream, haine contre Horizons car ce site avait plus de visite que le sien, haine contre Oniro car le site était reconnu de par toute la communauté, haine enfin cristallisé en la personne de Sylvanor qui est tout ce que Deus n’est pas. Un maker de talent.

Mais sa puissance en faite ne se réduisait en rien. Il a autant de connaissance en hack qu’un enfant de 10 ans. Il ne profitait que de faiblesses qu’il avait soit créées, soit indiquées par ceux dont il abusait la confiance.
Petit hacker de seconde zone, il avait fait croire d’une grande expérience un temps. Un temps très court quand je vins à la connaissance de sa véritable identité.

Deus est en fait limité. Très limité. Il n’est pas un grand hacker, sa méthode fut simple et peu glorieuse : les principales failles, ce sont les mots de passe laissés dans les messageries privées.
Eh oui, le grand Deus n’était qu’une charogne qui regardait tout vos petits secrets, tels un odieux pervers fouillant votre intimité et mettant sa main dans votre fondement sans que vous puissez sourciller.

Et maintenant, l’identité réelle de Deus.

Ce maker se cache de la communauté depuis assez longtemps. Sa naissance se situe sur Manka Dream. C’était un boulet. Auteur d’un fan-game de surcroît. Sa participation aux Alex ne fut pas couronnée de succès comme il le souhaitait et c’est depuis cette époque qu’il voue une haine sans borne à Jyuza.
Participant à la création d’Horizons, il a installé les mods de cette même communauté lui permettant d’avoir les premiers mots de passe.
En groupe pour son fan-game de Final Fantasy VII, il avait aussi un projet de fan-game de Silent Hill.
Je suis… je suis ! Je suis !

E.B.B. ! Félicitations ! Vous avez gagnez 4 points pour Questions pour un Maker !

Hé oui, E.B.B. est notre coupable. Et il est fait comme un rat.

Ce maker lambda, qui se montre si peu sur la scène, est l’être le plus animé de haine de tout le making.
Il a la rancune tenace contre Jyuza qui avait fait une prophétie malheureuse : « un fan-game, ça abouti à rien » à l’époque de Manka Dream. Sans compter cette déception aux Alex d’Or.
Selon lui, FFVII mérite tous les éloges, c’est un jeu qui est téléchargé bien plus que Aëdemphia, sans compter que sans prétention aucune, c’est un jeu de qualité.
E.B.B. n’est finalement que le plus déséquilibré des makers, me détrônant de facto (je ne l’en remercierais jamais assez pour ça).

Et voici comment Mata Hiera sauva le making de la menace de Deus.
Je n’oublie pas non plus de remercier les valeureux membres du Conseil Stratégique du Making : Perséphone (qui se plaignait de ne pas être au courant), Saheyus (qui a été d’une grande aide pour savoir qui était Deus et atteindre le 100%), Ulrezaj (pas très présent, mais plein de hargne), Espadon (de la hargne aussi), Jewok (encore plus de hargne ?), Lorent (l’admin d’Horizons quand même, et il envoie la sauce), Moumou (avec son précieux savoir technique), Pymous (sert à rien mais amusant), Madocks (conseils machins famille tout ça), Cyberia (qui calme mes ardeurs), Bardamu (beaucoup de questions), Madocks (toujours de bon conseil), Lolow (qui habite près de Marseille et qui peut casser la gueule à Deus), sans oublier Sylvanor (>> Deus, je sais que tu m’en veux, mais canalise d’abord ta haine contre lui << Nonor t’es génial !).

Merci aux autres d’être divertissant, DZK en particulier qui pensait d’abord à Relm, puis à NSM d’être Deus et Jyuza, de croire dur comme fer que je suis toujours Deus.

Et merci à Deus, grâce à lui, il va alimenter la culture making pour les siècles à venir (je donne pas deux mois avant qu’on m’achète les droits pour un jeu).

Voir le profil de l'utilisateur http://xblog-360.com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

» RPG Maker » Autres » Services » Hackage