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Combat A-RPG **

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1 Combat A-RPG ** le Mar 3 Avr - 11:21

nova

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Admin
Admin
Ce script permt de jouer comme un jeu d'aventure et non comme un RPG. Vous affrontez votre ennemi directement en pouvant vous déplacez dans la map.

Demo : ici (tout est expliqué, car il y a beaucoup de scripts)

Commandes des personnages


E : Echanger le héros avec le suivant personnage.
R : Echanger le héros avec le précédent personnage.
T : Attendre le héros.
Y : Attendre les alliés.
U : Rassembler les alliés.
I : Courir.
O : Ramper (se dissimuler aux yeux des ennemis.).
P : Masquer les informations de l' écran (hp, membres du groupe etc...) (ou HUD)
C ou ESPACE ou ENTREE : Attaque au corps à corps. ( Commande modifié)
G : Attaque à distance.
H : Touche assignable de compétence 1.
J : Touche assignable de compétence 2.
K : Touche assignable de compétence 3.
L : Touche assignable de compétence 4.
N : Formation large.
M : Formation serrée.


Paramètres de l' intelligence artificielle des ennemis.

(ces informations sont à mettre sous forme de commentaires dans l' événement).


======================================
Nom. (mettez ici ce que vous voulez, cela n' a pas d' influence)
Nom de l' ennemi dans la base de données (Database).
---------------------------------------------------------------------------
Behavior (comportement)
Passif = 0 : L' événement (ennemi) n' attaquera que si il est attaqué.
Agressif = 1 : L' événement n' attaquera que si il voit ou entend le héros.
Protecteur = 2 : L' événement n' attaquera que si un de ses coéquipiers est attaqué dans son champ de vision.
Défenseur = 3 : L' événement attaquera le héros une fois celui-ci découvert par lui ou un de ses coéquipiers.


---------------------------------------------------------------------------
Detection (Détection)
Sound (Son)= range ● La faculté auditive du pnj, le nombre mis correspond à son rayon de détection. Sourd si mis à 0.
Sight (Vue) = range ● La perception visuelle du pnj, aveugle si mis à 0.
--------------------------------------------------------------------------


Aggressiveness (Agressivité)
Aggressiveness = Level : Plus le chiffre est élevé, moins le pnj est agressif.
---------------------------------------------------------------------------
Movement (Mouvement)
Speed = Level : La vitesse de déplacement du pnj en combat. (de 1 à 6)
Frequency = Level : La fréquence de déplacement du pnj en combat. (de 1 à 6)
---------------------------------------------------------------------------
Trigger (Bouton)
Détruit = 0 : L' événement sera effacé à sa mort.
Bouton = 1 : Le bouton Switch[ID] sera activé à la mort de l' évènement.
Variable = 2 : La variable Variable[ID] sera mise à une valeur indiquée à la mort de l' évènement (ex: "Trigger 2 5=4" pour rendre égale une valeur ou "Trigger 2 5+4" pour additionner une valeur ... etc ...)
Bouton Local = 3 : le bouton local Local_Switch[ID] sera activé à la mort de l' événement. (ex: "Trigger 3 A" )


_________________


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2 Re: Combat A-RPG ** le Ven 13 Avr - 17:59

nicolasayans

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Junior niv.5
Junior niv.5
Désolé de réveillé un topic un peu vieux mais se script a quelque défaut et n'est pas facile de prise en main!!!
Je l'aidéja utilisé!!!
La version 1, 2, 3 et ils avaient des défauts!!!

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3 Re: Combat A-RPG ** le Ven 13 Avr - 18:09

shihico


Junior niv.2
Junior niv.2
meme avis que nicolasayans, au fur et a mesure que des versions sortent c'est c'est de plus en plus compliqué mais(et heureusement) il y a quand meme de moins en moins de bugs

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4 Re: Combat A-RPG ** le Ven 13 Avr - 18:26

nicolasayans

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Junior niv.5
Junior niv.5
Oui mais les prises en main étaient de plus en plus compliqué!!

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5 Re: Combat A-RPG ** le Ven 13 Avr - 18:27

shihico


Junior niv.2
Junior niv.2
c'est ce que j'ai dit ^_^"

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6 Re: Combat A-RPG ** le Ven 13 Avr - 18:31

nicolasayans

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Junior niv.5
Junior niv.5
Bon peut-etre^^
En clair voici ce qui ne va pas:
1-Plus on avance dans les versions, plus la prises en main est compliqué
2-Si l'on prend la version 1, la prise en main est moins compliqué mais il y a plusieurs beugs.
3-ce n'est pas facile pour les débutants de s'y retrouver donc mieux vaut donner ce script a des initiés.

Voila tout^^

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