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Faire un effet labirynthe-patinoire

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1 Faire un effet labirynthe-patinoire le Sam 14 Avr - 10:54

shihico


Junior niv.2
Junior niv.2
Par Werewolf

Note: ce tuto pourrait s'appeller "comment utiliser les numéros de
terrain". Il existe en 2 versions: la version pour 4 directions, et la
version pour 8 directions.

Mettre un event sur chaque tile d'une patinoire, c'est long,
surtout si vous avez une grande surface à remplir. En plus, ça
surcharge le jeu d'events inutiles. Vous voulez éviter ce travail long
et fastidieux ? Alors voici un petit tuto qui vous expliquera comment
créer, très facilement, ce genre de patinoire où il faut glisser sur de
la glace, ou toute autre surface glissante, en s'aidant des obstacles
présents pour arriver à la sortie. Par exemple, dans Golden Sun dans le
Phare de Mars, ou dans les grottes de glace de certains jeux. Très
présent dans les RPGs, ce genre de "labirynthe-patinoire" vous sera
utile. Enjoy ^_^.

Le tutorial pour 4 directions

Pour commencer, allez dans la base de données, gestion des
chipsets, et cliquez sur "terrain". Généralement, ils sont tous à 0.
Sur le tile qui fera glisser votre perso, changez le 0 en 1 en cliquant
dessus. Vous pouvez dès maintenant faire votre map, en mettant ce tile
sur tous les endroits où le perso devra glisser. Vous pouvez aussi
mettre des obstacles.

Ensuite, allez dans la base de données, événements communs, et
créez en un nouveau. Collez ces commandes en faisant attention aux
encadrés rouges:



Si un tile a le numéro de terrain 1, cet événement commun fera avancer automatiquement le héro si il marche sur ce tile.
Pour finir, à chaque entrées et sorties du labirynthe-patinoire,
mettez un event en "contact héro/événement" avec pour seule commande
"Déplacer/modifier un événement: Héro: animé pendant les déplacements
ON".

Pensez aussi à activer l'interrupteur "Numéro terrain" au début du jeu...

Le tutorial pour 8 directions

Même principe que pour 4 directions, sauf les commandes de l'event
commun, qu'il faut remplacer par celles-ci. Attention, il faut bien
faire attention aux commandes et mettre exactement les mêmes, même si, au premier abord, ça peut paraître bizzare ^_^:




Vous savez maintenant comment utiliser les numéros de terrain. Il y a,
bien sûr, d'autres applications, comme la lave qui enlève des PVs, les
dalles qui ne peuvent être parcourues que si tel ou tel membre fait
partie de l'équipe, etc... Il y a plein d'utilisations possibles et ça
ajoute un au jeu.

Voilà, c'est tout. C'est facile hein ?


ps: La copie du tuto est autorisée, si mon pseudo est mentionné,
cela va de soi ^_^. Une petite note dans vos crédits si vous
l'utilisez. Merci ^_^.

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nova

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Voila un bon tutorial.

+1 Points d'aide


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