Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Tutorial] Interrogation comme a l'école

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

zach59

Junior niv.2
Junior niv.2
A partir de là, je vais vous lacher la bombe de tuto que j'ai fai par moi-même, biensurs
Commençons :

INTERROGATION

Ce tuto sert a faire une sorte d'interro(comme a l'?cole). Il peut vous donner des idées.

Commen?ons par ce que nous avon besoin :
Un evenement qui s'appelera "Interro"
Une variable [Note]
Et c'est tout !

Il est treés facile comme tuto. Une petite indication, le nombre de questions(sur n'importe que sujet, les Maths par exemple) est égal au nombre de condition
Par exemple si on fait 5 question on auras 5 conditions a faire.

Bon mainteant, allons-y:

Etape 1
Dans l'event (evenment), il faut rendre égal a 0 la variable [note].
Puis faites un message qui sera la question du devoir en question comme "Combien font 1+1" (Je sais c'est facil, mais c'est pour que tout le monde comprenne bien).
Ensuite, faite une proposition au choix avec 1 bonne réponse a la question et 3 mauvaise, exemple pour la question 1+1, vous mettez comme r?ponse
soit 1, soit 2, soit3, soit 0
Dans la bonne réponse(ici 2), vous mettez un message comme : "Bonne réponse!"
Puis ajouter 1 a la variable [Note]
Voil? a quoi vous devriez ?tre

Etape 2
Tout a la fin, vous mettez une étiquette "question".
Puis dans les r?ponse fausse(ici1,3,0) vous mettez un message comme "Mauvaise r?ponse, d?sol?"
Et vous sautez vers l'?tiquette "question"( a partir de la commande d'évenement, biensurs,^^)
Dans la bonne r?ponse Mettez aussi une commande sauter vers étiquette "question".
Voila a quoi vous devrez être

Etape 3
Bon, a ce moment; vous avez fait 1 question ! Passons au suivante
Pour faire d'autre questions, vous refaite l'étape 1 et 2, c'est dire, endessous "Mettre l'étiquette: question", Vous remettez un message (Qui est une quetion du devoir) Vous refaites des proposition au choix, dans les mauvaises réponses, vous faites pareil quedans l'étape 2 et pour la bonne réponse, vous faite pareil que dans l'étape 1.
Ca vous donne ceci(J'ai mis 3 questions en tout)

Etape 4
C'est l'étape des résultat, où on vous donne votre note
En dessous de la derniere ?tiquette(ici "question3"), Mettez un message comme "Voici les résultat du test", Mettez un effet sonore et attendez environs 40 frames
Puis mettez une condition(avec SINON): si la variable [Note] est égal 0 (nombre de condition = nombre de question). Puis mettez un
message comme: 0/X , ce n'est pas trés bon tout ca"(X est le nombre total des points qu'on peut avoir, ici comme il ya questions je vais mettre sur , c'est a dire 0/3)

Etape 5
Dans la commande SINON, mettez une autre condition(encore avec SINON) variable[Note] est égal a 1
Placez un message comme : 1/3, c'est pas terrible tout ca."

Etape6
Pour les autres resulta vous faites la meme chose que dans l'Etape 5.

Et voila, vous avez une interrogation a faire, lol !

nova

Admin
Admin
super ce tuto

+ 1 points d'aide

Voir le profil de l'utilisateur http://xblog-360.com

Hawk

Junior niv.3
Junior niv.3
Très bon tuto en effet ... malgré que tu te soit trompé !

1+1 ne fait pas 1 mais 2 !

zach59

Junior niv.2
Junior niv.2
Oui je sais lol... Une erreur d'innatention.
Je voulais corriger ma faute, mais j'aurais dù tout refaire, et je n'avais pas le courage lol.

nova

Admin
Admin
je l'ai vu mais j'ai pas percuté

Voir le profil de l'utilisateur http://xblog-360.com

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]