Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Tutoriel] Monter dans un véhicule

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

zach59

Junior niv.2
Junior niv.2
Ce tuto va servir a monter dans une voiture ou autre.
Choisissez un véhicule sur ce site :http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=characters&type=vehiculesportes

Tout d'abord:
Place un évent avec l'image de ton véhicule, a partir de la commande d'événement, mets un message comme: "Voulez-vous montez dans cet engin ?"
>Ensuite, mets une proposition au choix: OUI ou NON.
>Dans NON, ne met rien du tout. Mais dans OUI, il faut que tu active un interrupteur [engin] (1er onglet/En haut a droite/gestion des interrupteur)
>Creez un nouvelle page qui s'active gràce a l'interrupteur [engin] et sans image , et a partir de la commande d'?v?nement, change l'apparence de ton héros en véhicule.

>Pour que tu puisse sortir du véhicule simplement en appuyant sur une touche : Mets un event n'importe où en processus parallèle, et, a partir de la commande d'évènement, mets une condition avec la commande SINON : si la touche ** est préssé(** est la touche sur laquelle on pourra sortir du véhcule).
>Dans SINON, ne mets rien mais en dessous de "condition: si la touche ** est ...": change l'apparence de ton héros en ... ben comme ton héros de base, puis endessous désactive l'interupteur [engin] (1er onglet/en haut a droite/gestion des interrupteur).

Et voilà, c'est tout.... Bonne chance !

nova

Admin
Admin
utile si on veut prendre sa voiture pour aller en ville lol!

+ 1 point d'aide

Voir le profil de l'utilisateur http://xblog-360.com

kol6

Junior niv.3
Junior niv.3
eu j'ai pas compris la fin on crée une nouvelle map ? mais j'ai rien coompris au truc ses tous se que jarrive ses jusque cas crée quellequechos une nouvel page

zach59

Junior niv.2
Junior niv.2
Moi, j'ai pas compris ta question lol...
Il faut absolument que tu écrive mieux pour que je comprenne et que je te réponde.

kol6

Junior niv.3
Junior niv.3
ok alors
>Creez un nouvelle page qui s'active gràce a l'interrupteur [engin] et sans image , et a partir de la commande d'?v?nement, change l'apparence de ton héros en véhicule. j'ai pas compris commen on crée une autre page et quelle page ?

zach59

Junior niv.2
Junior niv.2
Dans un évènement, tu peux avoir plusieurs page.
C'est les pages de l'évènement.

Pour en creer un, il suffit simplement de cliquer sur le bouton tout en haut de l'évènement. J'ai pas le logiciel en français (du a une erreur), mais le bouton doit s'apeller "créer un nouvelle page", ou "nouvelle page" ; un truc de se genre.

kol6

Junior niv.3
Junior niv.3
ok je reguarderai

EDIT nova : dsl pour le 2 poste mais comment on fait pour changer son image j'ai reussi a changer l'autre personne mais pas lui

A l'avenir pense à faire editer

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]